- Il s'agit de cette mission où vous deviez rassembler quelques paysans de la région pour le recensement annuel du seigneur Neverember. D'abord Knox vous remercie, car d'après ses dires, il y aura beaucoup moins de personnes à compter, ce qui lui facilite le travail. Toutefois, il souhaite qu'à l'avenir, vous ne confondiez pas rassembler les gens et empiler les corps.
Il fouilla l'une des poches intérieures de sa veste de cuir et en extirpa un parchemin qu'il relut aux deux intéressés.
- Voyons, il a dénombré 131 cadavres, dont 3 vaches, 1 chien, 1 ours polaire et, je cite : 1 créature indéterminée, inidentifiable même par notre zoologiste attitré, suite aux nombreux coups de hache, d'épée, de pied et d'objets métalliques divers, qu'a subit la victime. Faites attention les gars !! Il faut au moins que les familles puissent pleurer leurs chers disparus, nous ne sommes pas des brutes quand même.
- Pas de problèmes, répondit brièvement le nain Bidouille.
- Bon tout est bien qui finit bien, comme le dit l'adage alors, dit Black.
Black se retourna, pour s'apercevoir de la présence d'Azureus sur le pas de la porte.
- Euh, bonjour Black, bonjour tout le monde, dit-il tranquillement.
Black le regarda, attendant la suite.
- Tu ne devais pas surveiller les environs, Azu, lui demanda-t-il ?
Azureus le regarda, regarda son arc, avant de répondre de sa voix tranquille :
- Si, justement c'est pour ça que je suis là, dit-il doucement, parce que je viens de voir 4 énormes dragons survoler les 4 coins de la forteresse. Ils ont survolé le coin où Chaipakoimoi tentait de s'extirper d'un glitchier. Alors je suis venu prévenir tout le monde.
Le reste de la scène fût particulièrement indescriptible. Une cohue générale s'ensuivit. Des gens cherchaient leurs armes, leurs armures, dans les 4 coins de la pièce, tandis que d'autres s'échangeaient des potions de soins et des parchemins de protection contre les dragons.
- Que quelqu'un me selle Ambroise ! hurlait Black que visiblement personne n'écoutait.
Certains étaient déjà partis dans les 4 directions, d'autres à cloche pied, chaussaient leur deuxième botte, en tentant de grimper sur leur monture.
La suite ? C'est une autre aventure...